Entreprise
Bruno Smialek Monsieur Relation Entreprises - 5 décembre 2017

SERIE DE PORTRAITS :

N°1 : Monsieur relation entreprises Bruno Smialek


Après avoir travaillé 21 ans dans l’industrie en France et à l'étranger, Bruno se lance dans la formation et l'accompagnement des jeunes.

Il intègre plusieurs centres de formation où l'éducation et la formation professionnelle des jeunes deviennent sa passion.
Entré à Saint Joseph La Salle en janvier 2006, il débute comme formateur, responsable des CAP en alternance.
En 2008, le poste de "chargé des relations avec les  entreprises" lui est confié et il devient alors « le responsable développement TA et entreprises pour le LP/LGT et l’UFA »
Bruno, passionné par son métier aime rester aux contacts des entreprises pour coller à la réalité et avoir un regard sur l’évolution des différentes formations que notre établissement propose.
Etre au contact des jeunes, du CAP au BTS, et essayer de transmettre un savoir professionnel et être, est pour lui une priorité.
Sa victoire, au delà du fait que les jeunes obtiennent leur diplôme est de voir des jeunes qui fuyaient le système scolaire, reprennent confiance en eux et décident de poursuivre leurs études.
Dans cette nouvelle fonction, il visite toute la palette de tâches que lui propose son métier, que ce soit au travers des visites d'entreprises pour le suivi de jeunes que dans le développement du réseau des entreprises partenaires qui nous aident financièrement ou en accueillant des jeunes en stage.
Aujourd'hui, nombreuses sont les entreprises qui lui font confiance.

"Former aujourd'hui vos collaborateurs de demain !" est un vrai objectif !