Unité professionnelle
Les premières MEI en visite chez TISSEO - 7 décembre 2018

 

La classe de 1ère bac MEI 5 ( Maintenance des Equipements Industriels) est partie le 16 novembre visiter les locaux de maintenance de la ligne A du métro Toulousain de  basso Cambo dans le cadre de leur formation professionnelle.

Une visite riche en terme de maintenance industrielle et à la pointe de la technologie des transports en commun. Mr DUBOIS responsable de la maintenance nous a accueilli et présenté les différents secteurs de réparation, au travers de visites préventives, correctives et amélioratives des rames de la ligne A avec toujours de l’amélioration du confort, et le soucis de la sécurité des voyageurs.

 Les élèves ont pu aussi voir le poste de contrôle régulation et de commande des lignes A et B ainsi que celle du tramway regroupé dans une salle sécurisé ou l’on peut apercevoir les rames en temps réèl.

  A la fin de la visite, les élèves ont pu échanger sur les salaires, les diversités des métiers et l’évolution dans ce secteur d’activités dont des perspectives d’embauche pour nos jeunes.

 A ce titre, les jeunes motivés, impliqués et sérieux en stage dans cette entreprise sont regulièrement embauchés, soit à la suite de leur bac pro MEI ou bien de leur formation en BTS Maintenance industrielle.