Unité professionnelle
Ma rentrée en Lycée professionnel - 25 septembre 2018

Pourquoi avoir choisi le Bac Pro MEI ?

« Le domaine de l’industrie et plus particulièrement la mécanique et électricité m’intéressent. C’est donc après une 2° générale que j’ai décidé de partir en Lycée Pro pour faire une 2° MEI. Ce bac pro correspondait mieux à mes attentes, avec des enseignements plus tournés vers la pratique et surtout le fait d’avoir des périodes de formation en milieu professionnel.  La possibilité de travailler dans des classes moins chargées convenait aussi mieux à mon profil. »

Pourquoi Saint Joseph La Salle Toulouse ?

« Mon ancien lycée ne proposait pas ce Bac Pro, j’ai donc fait des recherches par moi-même et je me suis orienté vers Saint Joseph qui lui, avait, ce Bac pro et également de par la bonne réputation de cet établissement. Je m’y suis rendu lors des journées portes ouvertes l’année dernière, j’ai rencontré des professeurs et visité les lieux qui m’ont plu ».

Quelles sont tes impressions par rapport à l’organisation de la formation (emplois du temps matières,  etc ) ?

« Pour le moment tout se passe bien je trouve notamment que l’emploi du temps est bien fait, nous n’avons pas de « trous » de 3 heures dans une journée ce qui n’était pas le cas dans mon ancien lycée. J’aime bien les maths, la chimie et surtout travailler à l’atelier sur les nombreuses machines à disposition pour les TP. Nous avons également eu la distribution de nos vêtements et outils de travail. »

Et tes impressions sur l’établissement ?

« Les espaces sont grands, il y a beaucoup d’activités proposées par l’établissement notamment sportives. Le foyer du lycée offre des animations à la pause et la cafet’ est un plus ! Les règles sont un peu plus strictes que dans mon ancien établissement on ne peut pas sortir entre midi et 2 par exemple. »

Quels sont tes projets ?

« Réussir mon année et avoir mon bac dans 3 ans, pour la suite c’est encore loin… »