Unité professionnelle
Un de nos élève au Championnat de France de Soudure - 9 novembre 2020

Ancien élève au collège Saint Jean à Saint Sulpice, Nicolas a choisit de venir faire son Bac Pro à Saint Joseph –  La Salle Toulouse  suite à la visite de M. Courou dans son établissement lors d’un forum sur l’orientation.

Ce passionné de voitures anciennes et de motos a découvert la soudure par hasard, lorsqu’il travaillait à la restauration de la vieille Polo Volkswagen  de son père. 

Il a commencé à s’intéresser au métier de chaudronnier notamment en visionnant sur Youtube les vidéos de Christophe Lagarde (soudure 2.0) formateur à Vierzon et organisateur des championnats de France.

Il est ravi d’être élève à Saint Joseph – La Salle Toulouse pour la qualité des enseignements, les équipements du plateau technique et la bonne ambiance générale. Il remercie ses professeurs de le laisser s’entrainer sur les postes à souder du Lycée professionnel.  A la fin de son Bac pro il souhaite rejoindre les compagnons du devoir en chaudronnerie pour marcher sur les pas de son oncle.

Il a d’ores et déjà passé brillamment  l’épreuve théorique (17/20) du championnat de soudure et attend les dates pour l’épreuve pratique.

Un grand bravo à lui et bonne chance pour les prochaines épreuves.

Nous utilisons des cookies